Organisation DU CLUB des entrepreneurs
Si le Club a su perdurer et se développer, c’est grâce aussi à une organisation bien rodée et à l’implication de ses membres qui acceptent d’apporter leur concours bénévolement.
Comment est organisé notre réseau ?
Un conseil d’administration
De manière à garantir le bon fonctionnement de nos actions et de nos groupes, nous veillons à ce que toutes les décisions soient prises de façon collégiale. En effet, un tel Club ne peut trouver son équilibre que dans l’entente et la discussion. A ce titre, nous avons mis en place un conseil d’administration et un système électif démocratique. Le conseil d’administration est élu pour deux ans par les membres.
En voici la composition actuelle :
Président : Ludovic PLOUVIER - Ulys Voyages
Vice-président : Eric MOUVEAUX - Reflets Vidéo
Trésorier : Anthony DECRANE - Francopur
Secrétaire : Nicolas TAGLIOLI - Tandem Industrie
5 Administrateurs :
Michaël DECHERF - Sci Kennedy (Vp)
Augustin CROIN - Sarl Croin Alexandre
Philippe FOUCAUT - GY Management
Hélène OTTELARD - Hco
Grégory WIELS - GR Assurances
Quatre commissions
Pour donner de l’efficacité à notre démarche, le Club s’appuie sur 4 commissions qui œuvrent quotidiennement pour en faire un Club vivant, animé, dynamique, connu et reconnu, et Patricia LECLERCQ y officie.
- Animation
- Communication
- Partenariats
- Vie des groupes
Des groupes, pour plus d'efficacité
Parce que le Club E6 compte près de 200 dirigeants, nous avons fait le choix de travailler par groupes, 17 au total, qui portent chacun un nom : Fil’Harmonie, Fusion, Optimum, JRC Success, etc..
Chacun des groupes est composé de 10 à 15 chefs d’entreprise, emmené par un Animateur et un Co-animateur élus pour un an. Ces derniers sont responsables de la vie de leur groupe, de la bonne circulation de l’information montante et descendante du Club E6, mais aussi de faciliter l’intégration des nouveaux candidats pour assurer la pérennité du groupe et du Club.
Les réunions mensuelles
Chaque réunion mensuellement de séroule dans un lieu différent, le midi ou le soir selon les groupes.
Le but de ces rencontres est de permettre aux membres du groupe de mieux se connaître et d’apprendre des pratiques des uns et des autres sur des thèmes communs : (Stratégie, commercial, management, technologique, ressources humaines, relations fournisseurs…)
C’est aussi l’occasion de présenter aux autres leur entreprise, leurs projets voire leurs interrogations du moment. Ce qui permet en retour de recueillir des avis et des conseils.
Au cours de ces réunions, une thématique définie en amont par le groupe peut être abordée, avec ou sans intervenant extérieur.
Parfois ces échanges peuvent s’apparenter à un « coup de pouce » pour un entrepreneur rencontrant une problématique ponctuelle plus complexe. Il s’agira de travailler sur des cas concrets (mener une réflexion, élaborer un plan d’action…).
Les groupes peuvent aussi « s’inviter » entre eux, pour favoriser le décloisonnement et apprendre à mieux connaître les autres membres, ceci lors de réunions « intergroupes ». Cette fois encore autour de thèmes communs à tout chef d’entreprise.
Toujours en toute bienveillance, discrétion et convivialité.
Newsletter
Gardez le contact avec le club E6