Voeux des Forces Economiques
Les toqués du monde économique vous souhaitent une bonne année !
Se souhaiter le meilleur pour soi-même et pour son entreprise, pour les autres et celles des autres reste une belle manière de cultiver l’optimisme et la confiance, dans le non-dit des orages qui grondent.
Près de 500 toques sur les têtes des représentants du monde économique régionale. La cuisine centrale a du talent !
La grande salle de la Cité des Échanges rebaptisée en immense cuisine centrale, plus de 500 décideurs acteurs du développement économique invités à la grande table de la célébration ritualisée des voeux : pas question, ce jeudi matin, de partager la crainte des jours et semaines à venir. Oubliés au moins dans les discours la réforme des retraites, le retour des Gilets
Jaunes, les tensions sociales nourries par l’inflation et les impasses trésorières.
En lieu et place de quoi s’agissait-il de passer juste un peu de bon temps entre pairs, présidents de clubs d’entreprises, cadres et dirigeants, présidents de chambres consulaires ou d’organismes du développement.
« Nous sommes 2 000, 45 pour la CGT », s’exclamait Yann Orpin, président hyperactif du Medef Lille Métropole, immédiatement dans le ton positif et enjoué de rigueur. L’occasion d’une information, tout de même, avec la création de quatre nouvelles commissions déterminées à renforcer l’accompagnement des membres de l’organisation patronale : sur l’innovation (« pour des idées et des financements »), le lien avec les écoles et universités, sur l’intelligence artificielle et sur le sport et la gastronomie - le thème de la cérémonie des vœux.
Le temps de porter la toque pour une grande photo de famille et l’année put commencer.
Courage et confiance.
Newsletter
Gardez le contact avec le club E6